MEMBRES ASSOCIÉS
ÉLODIE QUENOUILLERE-BLAIRE // SCENOGRAPHE /PLASTICIENE/INSTALLEUSE
Plusieurs années de danse, des études en Arts Appliqués et Design d'Espace, conduisent Elodie Quenouillère à la scénographie. En 2016, elle obtient un master de Scénographie à l'ENSATT, sous la direction de Denis Fruchaud. Depuis lors elle collabore en scénographie avec le groupe Mermontine, Simon Tanguy & Marzena Krzeminska// Propagande C, Hélène Rocheteau, Catherine Anne, Ceux qui veulent chanter trouvent toujours un refrain, Cie le Souffleur de Verre, Cie du Subterfuge, Les Obstinés. Elle est dramaturge pour le projet Quizaz de la Compagny Amare, Elle est interprète pour le Théatre Dromesko dans le jour du grand jour, Errance en Syllogomanie et Parastos pour Dromesko . Artiste plurielle, animée dans son travail par l'espace créateur d'imaginaire, elle poursuit ses expériences à travers différents médias. En 2019, elle co-crée le collectif Liaisons Covalentes avec Florent Hamon et co-réalise les projets: la Sweet ( 2021), Station Sérail ( 2023), L'amicale du Détour - (2024/2025), Don-Quichotte ( Création 2026).
FLORENT HAMON/ VIDEO ARTIST / DANCER
Après des études d’audiovisuel et quelques temps passés à l’université de la Sorbonne, il intègre en 2007 la formation ex.e.r.ce co-dirigée par Mathilde Monnier et Xavier LeRoy au CCN de Montpellier.
Il danse pour Yann Leureux, Laure Bonicel , Anne Lopez, Tania Carvahlo Mathieu Hoquemiller, Tatiana Julien. Parallèlement il développe un travail personnel autour de concert et de performances « MontÂgne » 2006 , « Ball » 2008 en collaboration avec Nele Suisalu. Il collabore avec la compagnie les Choses de Rien et crée « Mouvinsitu» un projet audiovisuel et performatif au croisement entre danse, cirque et cinéma. Cette recherche abouti à une série de courts métrages liés à une installation puis à la création d’une pièce chorégraphique s’intitulant « Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leur vie ».
En 2013, il rencontre le Théâtre Dromesko avec qui il collabore encore. Il intervient régulièrement en regard chorégraphique et à la mise en scène : La compagnie Amare (mise en scène de Quizas), Les Bourgois de Kiev ( Two be // et si nos ombres pouvaient parler) en Cirque avec Pier Georgio Milano ( Pesadilla et White out) et avec Valentina Cortese (Lento)
NICOLAS GASTARD / MUSICIEN
Clown du quotidien, Nicolas Gastard est aussi musicien, compositeur interprète, créateur et technicien son et lumière, vidéaste, photographe, poète et pêcheur averti. Après des études en audiovisuel (STS image 2001 / 2003) c’est dans le spectacle vivant, autour et sur la scène, qu’il trouve son épanouissement. Il participe à de nombreux projets avec notamment la Cie MontAgne, la Cie les cambrioleurs ( chanson « please baby »du spectacle « on n’est pas seul dans sa peau »), la Cie Nomad act (spectacle « Ball »), le groupe Journal Intime (création vidéo sur « Lips on fire 2 »), la Cie Les choses de rien (projet Mouvinsitu) et plus récemment avec le collectif Galapiat cirque (spectacle BOI et L’Herbe Tendre). Guitariste, chanteur, il joue aussi dans différents groupes de Rock (trio MontAgne, Victoria Sponge X, Crash tes couilles) et continu inlassablement ses recherches dans la grande quête de la compréhension du sens de la vie.
GASPARD GUILBERT /
Diplômé de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy en 2003, Gaspard Guilbert intègre l’année suivante la formation BOCAL, projet initié par Boris Charmatz. Issu d’un parcours hétéroclite, il laisse aujourd’hui ses différentes expériences interagir et passe fréquemment d’un domaine à l’autre. Il est à la fois musicien et sound designer pour des films documentaires, le théâtre et la danse, et interprète pour différents chorégraphes dont Jérôme Bel, Olivia Grandville, Boris Charmatz, Mohamed Shafik, Annabelle Pulcini, Meg Stuart, Tatiana Julien, Mark Tompkins, la compagnie C&C et Anne Lopez. Il mène également depuis quelques années des ateliers où se rencontrent musique, gestes et paroles.
FREDERIC GASTARD / MUSICIEN
Saxophoniste de formation classique, puis de musique improvisée au CNSM de Paris, Frédéric GASTARD participe depuis quelques années à de nombreux projets mêlant musiques écrites et musique improvisées, notamment avec La Campagnie des Musiques A Ouir (avec Denis CHAROLLES et Christophe MONNIOT, puis Remi SCIUTO, puis Alexandre AUTHELIN), Mélosolex (avec Denis CHAROLLES et Vincent PEIRANI), Le Sacre Du Tympan de Fred PALLEM, accompagne de nombreux chanteurs, comme André MINVIELLE, JACQUES HIGELIN, Eric LAREINE, Brigitte FONTAINE, Loic LANTOINE… croise la route de Django BATES, Michel PORTAL, Marc DUCRET, SANSEVERINO, Arthur H… Participe au trio Montâgne depuis avril 2006, compagnie de théatre / danse / musicHall contemporain plutôt réjouissante pour laquelle il compose, arrange et met en scène. Compose également la musique du spectacle L’AMOURENCAJ, des Dentelles à Mamie, et la musique (avec Nicolas GASTARD) de la pièce de théâtre « On est pas seul dans sa peau » de Julie BERES / Compagnie les Cambrioleurs.