MEMBRES ASSOCIÉS

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

ÉLODIE QUENOUILLERE // SCENOGRAPHE /PLASTICIENE/INSTALLEUSE

Plusieurs années de danse, des études en Arts appliqués et Design d'espace, la conduisent à la scénographie. Elle est diplômée de l'ENSATT en 2016. Depuis lors elle a collaboré avec Catherine Anne, le Théatre Dromesko, le souffleur de verre, compagny Amare, A l'envers, cie du subterfuge, les obstinés, cie les emplumées. Artiste plurielle, animée dans son travail par le jeu de la perception sensorielle proposé au spectateur, elle poursuit ses expérimentations en entremêlant les arts plastiques, la musique, le cinéma, le corps, le clown... En 2019, elle co-crée le collectif Liaisons Covalentes.

http://www.elodiequenouillere.com/

  • Grey Facebook Icon

FLORENT HAMON/ VIDEO ARTIST / DANCER

 Après des études d’audiovisuel et quelques temps passés à l’université de la Sorbonne, il intègre en 2007 la formation ex.e.r.ce  co-dirigée par Mathilde Monnier et Xavier LeRoy au CCN de Montpellier.

Il danse pour Yann Leureux, Laure Bonicel ,  Anne Lopez, Tania Carvahlo Mathieu Hoquemiller, Tatiana Julien. Parallèlement il développe un travail personnel autour de concert  et de performances  «  MontÂgne » 2006 , « Ball » 2008 en collaboration avec Nele Suisalu.  Il collabore avec la compagnie les Choses de Rien et crée « Mouvinsitu»  un projet audiovisuel et performatif au croisement entre danse, cirque et cinéma. Cette recherche abouti à une série de courts métrages liés à une installation puis à la création d’une pièce chorégraphique s’intitulant « Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leur vie ».

En 2013, il rencontre le Théâtre Dromesko avec qui il collabore encore. Il intervient régulièrement en regard chorégraphique et à la mise en scène : La compagnie Amare (mise en scène de Quizas), Les Bourgois de Kiev ( Two be // et si nos ombres pouvaient parler) en Cirque avec Pier Georgio Milano ( Pesadilla et White out) et  avec Valentina Cortese (Lento)

NICOLAS GASTARD / MUSICIEN

Clown du quotidien, Nicolas Gastard est aussi musicien, compositeur interprète, créateur et technicien son et lumière, vidéaste, photographe, poète et pêcheur averti. Après des études en audiovisuel (STS image 2001 / 2003) c’est dans le spectacle vivant, autour et sur la scène, qu’il trouve son épanouissement. Il participe à de nombreux projets avec notamment la Cie MontAgne, la Cie les cambrioleurs ( chanson « please baby »du spectacle « on n’est pas seul dans sa peau »), la Cie Nomad act (spectacle « Ball »), le groupe Journal Intime (création vidéo sur « Lips on fire 2 »), la Cie Les choses de rien (projet Mouvinsitu) et plus récemment avec le collectif Galapiat cirque (spectacle BOI et L’Herbe Tendre). Guitariste, chanteur, il joue aussi dans différents groupes de Rock (trio MontAgne, Victoria Sponge X, Crash tes couilles) et continu inlassablement ses recherches dans la grande quête de la compréhension du sens de la vie.

GASPARD GUILBERT /

Diplômé de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy en 2003, Gaspard Guilbert intègre l’année suivante la formation BOCAL, projet initié par Boris Charmatz. Issu d’un parcours hétéroclite, il laisse aujourd’hui ses différentes expériences interagir et passe fréquemment d’un domaine à l’autre. Il est à la fois musicien et sound designer pour des films documentaires, le théâtre et la danse, et interprète pour différents chorégraphes dont Jérôme Bel, Olivia Grandville, Boris Charmatz, Mohamed Shafik, Annabelle Pulcini, Meg Stuart, Tatiana Julien, Mark Tompkins, la compagnie C&C et Anne Lopez. Il mène également depuis quelques années des ateliers où se rencontrent musique, gestes et paroles.

FREDERIC GASTARD / MUSICIEN

Saxophoniste de formation classique, puis de musique improvisée au CNSM de Paris, Frédéric GASTARD participe depuis quelques années à de nombreux projets mêlant musiques écrites et musique improvisées, notamment avec La Campagnie des Musiques A Ouir (avec Denis CHAROLLES et Christophe MONNIOT, puis Remi SCIUTO, puis Alexandre AUTHELIN), Mélosolex (avec Denis CHAROLLES et Vincent PEIRANI), Le Sacre Du Tympan de Fred PALLEM, accompagne de nombreux chanteurs, comme André MINVIELLE, JACQUES HIGELIN, Eric LAREINE, Brigitte FONTAINE, Loic LANTOINE… croise la route de Django BATES, Michel PORTAL, Marc DUCRET, SANSEVERINO, Arthur H… Participe au trio Montâgne depuis avril 2006, compagnie de théatre / danse / musicHall contemporain plutôt réjouissante pour laquelle il compose, arrange et met en scène. Compose également la musique du spectacle L’AMOURENCAJ, des Dentelles à Mamie, et la musique (avec Nicolas GASTARD) de la pièce de théâtre « On est pas seul dans sa peau » de Julie BERES / Compagnie les Cambrioleurs.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon