WORKS

le règne animal

Et si tout cela commençait par la fin ?

L’incontournable «bord plateau», rituel devenu obligatoire, sans lequel le spectateur risquerait aujourd’hui de rester sur sa faim.

Deux artistes, en sueur, passablement épuisés s’appliqueraient donc à rendre intelligible un spectacle qu’évidemment personne n’a vu.

Lors de cette scène pleine de mystère et de suspense, Il s’agira d’avoir l’air intelligent.

Mais comment l’être dans cette époque où tout s’applique à se rendre implacable ?

Dans ce dispositif composé de deux chaises et deux micros il s’agit de faire émerger la dimension poétique de ce qui existe déjà : la confrontation de deux hommes avec un public qui ne partage pas le même espace temps et de partir de cette réalité pour en faire une fiction commune avec le spectateur.

Au fil de ce dialogue avec le public il s’agit de créer des lignes de fuites par rapport à cette réalité et de poser la question de l’utopie. Partir donc du témoignage pour Interroger notre manière de représenter notre monde et mettre en évidence nos conditionnements. Amener le spectateur à faire cet effort d’imagination de ce qu’aurais pu être ce spectacle.

A partir d’une écriture sous forme de partition intégrant les interactions avec les spectateurs, les deux interprètes rentrent progressivement dans ce jeux de mise en abyme dévoilant ce qui les habite et le public est amené à entrer dans cet artifice collectif de la représentation que nous  investissons tous.

 

Conception : Gaspard Guilbert et Florent Hamon

Cycle de Performances.

HOME

 

WORKS GROUPE LIAISONS COVALENTES CONTACT VIMEO
le règne animal
le règne animal